vendredi 23 juin 2017

Paypal refuse le dossier de la Tunisie


La nouvelle vient de tomber. Malgré la lettre de confort envoyée par la Tunisie il y a quelques semaines, et malgré un échange positif entre le ministère des TIC et Paypal durant ces derniers jour, Paypal vient de faire un volte-face.
En effet, un mail officiel a été envoyé par la direction de Paypal au ministère des TIC jeudi 22 juin, où l’entreprise américaine annonce d’une façon sèche le refus du dossier de la Tunisie, sans aucune explication ou raison logique (quoi que la loi de change en soit la réelle raison).
D’après nos informations, et devant ce volte-face inexpliqué de Paypal, le ministère des TIC et de l’Economie numérique aurait décidé de contacter les autres institutions financières concurrentes à Paypal telles que Stripe ou Skrill. On croit savoir également, que le ministère irait jusqu’à soutenir la société civile pour que la Banque Centrale de la Tunisie (BCT) considère les paiements via les Cryptomonnaies tel que le Bitcoin afin de créer de nouvelles alternatives, loin des diktats de Paypal.
Lire la suite sur : Thd.tn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog